Ségolène Royal se rendra à l’hôpital d’Argenteuil mercredi en fin de matinée pour aller à la rencontre du personnel. Elle vient ainsi apporter un soutien de poids au candidat PS à la mairie d’Argenteuil, Philippe Doucet.
Philippe Doucet l’a annoncé en marge de ses vœux aux habitants du canton d’Argenteuil Nord samedi : Ségolène Royal ira à la rencontre du personnel de l’hôpital d’Argenteuil mercredi matin.  C’est lors d’un diner peu avant Noël que cette visite s’est décidée. La candidate socialiste aux dernières présidentielles, qui a réuni 57% des suffrages à Argenteuil, a alors proposé son aide à Philippe Doucet. Après avoir accepté, ce dernier a suggéré de se rendre au centre hospitalier Victor Dupouy, en difficulté financière et dossier majeur des municipales.

Le maire d’Argenteuil est le président du conseil d’administration de l’hôpital, actuellement en pleine restructuration, avec « réduction d’effectifs et fermeture de services » selon Philippe Doucet. Près de 400 000 personnes se rendent chaque année dans cet hôpital. C’est donc un enjeu capital pour le candidat socialiste à la mairie d’Argenteuil.