Jean-Claude Noyer, l’actuel maire de Deuil-la-Barre se représente aux élections municipales. La liste qu’il mène sera connue dans le courant de la semaine. Les Deuillois recevront un tract à cette occasion.
 
 Le maire défend son bilan après sept années passées à la tête de Deuil-la-Barre. Selon lui, tous les engagements pris en 2001 ont été en grande partie tenus mis à part le projet de médiathèque, reporté à cause du financement d’un prochain collège, opérationnel à la rentrée 2009. Sans se contenter de ce bilan, Jean-Claude Noyer veut renforcer le travail déjà entrepris, en particulier concernant l’emploi et le logement. A ses détracteurs lui reprochant une certaine usure, il répond qu’il est « en bonne santé et près à repartir pour six ans ».
 
Elu au premier tour en 2001 avec 65% des voix, Jean-Claude Noyer aura de nouveaux adversaires avec le candidat socialiste Daniel Boulain, soutenu par les Verts, et celui du MoDem, Alexandre Caverivière. Vraisemblablement, il n’y aura que trois listes sur Deuil-la-Barre. La parité compliquant, pour le moment, la création d’une liste unissant Parti Communiste et altermondialistes.
 

Adrien Hilpert