Le candidat PS à la mairie d’Argenteuil  aurait préféré que le ministre, en visite mardi au GARAC (école nationale pour la formation aux métiers de l’automobile) propose « un grand plan d’action pour la réussite scolaire qui fait tant défaut ».

« Alors que notre département et notre ville connaissent des résultats scolaires très inférieurs à la moyenne nationale, nous attendons toujours de la part du Ministre et de son inspectrice d’Académie un grand plan d’action pour la réussite scolaire qui fait tant défaut, réagit Philippe Doucet, candidat PS à la  mairie d’Argenteuil, dans un communiqué diffusé mardi après-midi.

Au passage, le socialiste constate que « les Ministres de Nicolas Sarkozy aiment se promener dans le Val d’Oise en général et à Argenteuil en particulier plutôt que d’agir concrètement pour notre territoire. Ce n’est pourtant pas le travail qui manque ! ». Et de lancer : « Nicolas Sarkozy prône le travail, que M.Darcos se mette au travail! (…)Visiter les réussites des autres (car M.Darcos n’est pour rien dans la réussite du GARAC), c’est bien, travailler à ce que l’Education nationale se donne les moyens de la réussite à Argenteuil et dans le Val d’Oise c’est mieux.»

Philippe Doucet indique que « pour notre part c’est un des enjeux que nous mettons en avant dans notre campagne municipale tant l’attente de nos concitoyens est forte dans ce domaine ».