Une hausse de 20 % du nombre de passagers entre la Chine et l’aéroport Charles de Gaule est attendue pour ce mois de février par rapport à l’année dernière. En tout, 78 000 passagers sont prévus.
 
Le 7 février, les Chinois fêteront le nouvel an et le passage de l’année du cochon à celle du rat. Ainsi sur l’ensemble du mois de février, l’aéroport de Roissy devrait accueillir 78 000 voyageurs, soit 20% de plus qu’en février 2007. A cette occasion, les boutiques de l’aéroport s’orneront des couleurs de la Chine avec des décorations célébrant ce changement d’année.
 
Un impact économique important
 
Grand consommateur de produits français, le « passager chinois » est particulièrement apprécié des boutiques implantées à Roissy. Produits de beauté, bijouterie, horlogerie, alcool et tabac sont très prisés et les différents points de vente devraient connaître une belle augmentation de leur chiffre d’affaire pour ce mois de février. Surtout s’ils accueillent un passager comme cet acheteur de Pékin qui avait déboursé pas moins de 23 000 euros en quinze minutes le 20 mars 2007…
 

Adrien Hilpert