Le Comité Départemental de Rugby du Val d’Oise, avec le soutien du Conseil Général du Val d’Oise, vient de se voir confier par la Fédération Française de Rugby l’organisation de deux rencontres internationales féminines le 10 février 2008 au stade Michel Hidalgo de Saint Gratien.

 Dans le cadre du Tournoi des 6 Nations féminin, l’Equipe de France rencontrera l’Irlande à 15h30.
Vainqueur des éditions 2004 et 2005, les françaises tenteront de rééditer la belle performance qu’elles avaient réalisée en 2007, en allant s’imposer sur les terres du Trèfle. Jouée en France en 2008, cette rencontre promet une belle revanche, pour le plus grand plaisir du public val d’oisien et francilien.

En lever de rideau de cette rencontre, les ambitieux et passionnés du ballon ovale pourront assister à la rencontre féminine France A – Pays-Bas dès 13h15.

Le Comité Val d’Oise de Rugby attend une belle affluence au stade Hidalgo. En effet, les écoles de Rugby du Département, les enfants des écoles primaires et des collèges du département, les équipes féminines scolaires et la sélection IDF cadette compteront parmi les invités de cette rencontre, après avoir participé à un grand rassemblement le matin même.

Parmi les invités de prestige, on annonce la venue de Madame la Ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports, et de son Secrétaire d’Etat, ainsi que des représentants de la FFR et de l’IRB, International Rugby Board. Le public val d’oisien pourra également prendre part à cette grande fête du rugby féminin.

La vente des places s’effectuera, le jour de la manifestation, aux guichets du stade Michel Hidalgo au prix de 5 euros. L’accès au stade sera gratuit pour les jeunes de -15ans.