Mardi dernier, Franck Laroze, un électeur d’Argenteuil convaincu que Faouzi Lamdaoui n’habite pas la ville, a déposé une requête en radiation de la liste électorale. L’affaire révélée par Le Parisien du 14 février, devait être l’objet d’une audience aujourd’hui à 11h30 au tribunal d’instance de Sannois
 
L’audience devait se dérouler aujourd’hui au Tribunal d’Instance de Sannois. Finalement, elle a donné lieu à un renvoi pour « échange de pièces ». Une nouvelle audience se tiendra vendredi à 14 heures. Cette comparution devant le Tribunal d’Instance de Sannois doit déterminer si Faouzi Lamdaoui, présent sur la liste de Philippe Doucet candidat à l’élection municipale d’Argenteuil, habite depuis plus de six mois dans la commune. Une règle inévitable pour prétendre à une élection locale.
 
C’est un électeur d’Argenteuil, Franck Laroze, qui a missionné un huissier de justice à cet effet. Selon Le Parisien, ce dernier a délivré « une sommation interpellative à Faouzi Lamdaoui le 7 février afin de produire les quittances des six derniers mois, son dernier avis d’imposition de la taxe d’habitation, les trois dernières factures EDF et France Télécom. » Restée sans suite, cette requête se termine donc devant le Tribunal d’Instance de Sannois. La réponse est attendue demain dans l’après-midi.
 

Adrien Hilpert