Grosse mobilisation ce soir à Vauréal pour la finale de la Star Académy 7. Tous les supporters de Mathieu ce sont donnés rendez-vous au gymnase des Toupets pour une retransmission sur grand écran.

Mathieu est né dans une famille de musicien. Le jazz, la musique antillaise, l’ont bercé depuis son plus jeune âge. Mais c’est surtout au rythme des percussions de son père batteur qu’il a grandi. C’est ainsi qu’il a suivi des cours de percussions africaines dès l’âge de 6 ans.

Réellement passionné du rythme, il a fait 4 ans de cours de batterie dans un centre musical pour en sortir à l’âge de 16 ans avec un diplôme de semi-pro. Parallèlement, il apprend à jouer au piano tout seul.

Il intègre la chorale Teenmovers en tant que batteur et va y rester pendant 3 ans. Il aide également les choristes à placer leur voix et s’intéresse désormais au chant.
Il rentre dans la chorale de l’association Rythm and Voices en tant que choriste et batteur en septembre 2003. Depuis 2004, il forme avec Julien Walter et Yannick le groupe Eledgie.

Nathan Guillaumey

Star ac
envoyé par vonews