En quelques semaines le secrétaire d’Etat auprès du Premier Ministre chargé des relations avec le Parlement s’est rendu à plusieurs reprises dans le Val d’Oise. Prochaines dates prévues, mercredi 5 mars à Bessancourt et jeudi 6 à Saint-Leu et Eaubonne. L’occasion pour lui de soutenir ses amis de l’UMP et de rappeler son désir d’être la tête de liste du parti pour les élections régionales.
 
Depuis quelques semaines, les différents candidats UMP aux élections municipales ou cantonales accueillent régulièrement un soutien de poids en la personne de Roger Karoutchi. Sarcelles et Bezons ont déjà reçu le président du groupe UMP au conseil régional. Cette semaine ce sera au tour de Bessancourt, Saint-leu-la-Forêt et Eaubonne de recevoir l’inépuisable Karoutchi. Face à cette activité, Eric Raoult le qualifie de marathonien. En effet ses visites ne se concentrent pas dans le Val d’Oise, ce sont tous les départements d’Ile-de-France que Roger Karoutchi sillonne depuis le début de l’année.
 
Une élection en chasse une autre
 
L’engagement de Roger Karoutchi a deux objectifs : l’un immédiat avec les municipales, l’autre en 2010 avec les élections régionales. Mais il n’est pas seul à convoiter la candidature à ces élections. Yves Jégo, le porte-parole de l’UMP lorgne également sur ce poste. Mais par son travail de sape lors de cette campagne, le chef de file de l’UMP au conseil régional s’assure du précieux soutien des candidats auxquels il rend visite. Un accord donnant-donnant en quelque sorte.
 
 
Les prochaines visites Roger Karoutchi dans le Val d’Oise :
 
Mercredi 5 mars à Bessancourt pour une réunion publique de l’UVO
 
Jeudi 6 mars à Saint-Leu et Eaubonne en soutien respectivement à Sébastien Meurant et Claude Bodin
 

Adrien Hilpert