La chaire d’entreprise ALTI en « Aide à la Maîtrise d’Ouvrage pour les Salles de Marchés » est conclue pour une durée de 3 ans. L’Ingénierie Financière (IFI) est l’un des domaines d’excellence de l’EISITI.

« La réussite de nos missions passe par la rencontre entre notre projet d’entreprise et les aspirations professionnelles des futurs ingénieurs qui nous rejoindront. Nous souhaitons ainsi former et recruter des ingénieurs de l’EISTI, école d’ingénieurs connue pour son expertise pédagogique en Ingénierie Financière.", explique Michel HAMOU, Directeur Général d’ALTI.

Dès octobre 2008, les experts d’ALTI assurent 60 heures de formation au sein de l’Option Ingénierie Financière (IFI) de 3ème Année du Cycle Ingénieur, dirigée par Erik TAFLIN, Directeur de la Recherche en Génie Mathématique de l’EISTI.

Dans le cadre de cette chaire d’entreprise, ALTI apporte son savoir-faire, issu de 13 années d’expérience en assistance à maîtrise d’ouvrage. Les formations théoriques et pratiques s’enrichissent ainsi d’expériences concrètes sur des projets clients. A moyen terme, ce partenariat rapprochera les besoins d’une entreprise de conseil comme ALTI et les programmes de formation de l’EISTI.

 ALTI se fixe également les objectifs suivants :
– conduite de Projets d’Entreprise ALTI par les élèves ingénieurs IFI
– mise à disposition des élèves ingénieurs IFI d’une licence de progiciel nécessaire à la formation assurée dans le cadre de la Chaire d’Entreprise.
– octroi de stages aux élèves ingénieurs de l’Option IFI
– recrutement annuel moyen de 10 ingénieurs diplômés de l’Option IFI

 « Les entreprises irriguent l’EISTI. Et inversement, se félicite Nesim FINTZ, Directeur Général de l’EISTI. Elles interviennent de multiples façons : cours, travaux de fin d’études, recherches, formation continue ou Mastères Spécialisés. Pour ALTI, cette fidélisation permet d’anticiper le recrutement d’ingénieurs dans un marché concurrentiel en forte croissance où il s’agit d’optimiser ses ressources humaines. Pour l’EISTI, cela conforte son développement, grâce à cet important soutien. Avec la volonté d’inscrire nos liens dans la stabilité et la prospective. Souplesse, créativité et innovation caractérisent cette chaire. »

ALTI – www.alti.com
 Entreprise de conseil et d’ingénierie en système d’informations fondée en 1995, ALTI, avec 1200 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 100M€, connaît l’une des plus fortes croissances du marché et figure parmi les 25 premières sociétés françaises de services informatiques. ALTI est présente en France, en Belgique, en Suisse, en Algérie et aux Etats-Unis.
ALTI a développé, depuis son origine, une clientèle de grands comptes : BNP Paribas, Société Générale, Axa, LVMH, PSA Peugeot Citroën, Gaz de France, Ministère de l’Economie et des Finances etc.
ALTI a un positionnement de multi spécialiste et intervient sur trois segments de marché à forte valeur ajoutée : 
– Consulting : conseil opérationnel, expertise métiers et assistance à maîtrise d’ouvrage en finance de marché, banque, assurance.
– Conseil en SAP : ALTI est le 7ème intégrateur SAP sur le marché français
– Technologies : expertise et développement autour des technologies .NET (Gold Certified Partner), Java et décisionnelles.
88, rue de Villiers 92532 Levallois-Perret – Tél. 01.78.94.70.00

EISTI – www.eisti.fr
L’Ecole Internationale des Sciences du Traitement de l’Information est une Ecole d’Ingénieurs fondée en 1983 et disposant de deux campus à Cergy (95) et à Pau (64). Elle compte 950 élèves ingénieurs (des Classes Prépas Intégrées au Cycle Ingénieur) et 2500 Anciens Elèves.
Association loi 1901, l’EISTI est un Etablissement d’Enseignement Supérieur Technique Privé reconnu par l’Etat et habilité par la Commission des Titres d’Ingénieurs (CTI). Membre de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE), de l’Union des Grandes Ecoles Indépendantes (UGEI) et de la Conférence des Directeurs des Ecoles Françaises d’Ingénieurs (CDEFI), l’EISTI est rattachée à SUPMECA par décret ministériel depuis 2006 et membre des Concours Communs Polytechniques (banque de notes)
Domaines d’excellence : Informatique Décisionnelle – Informatique Embarquée – Ingénierie Financière – Génie Logiciel – Télécoms – Intelligence Artificielle  – Infomécatronique – Télécoms – Ingénierie des Systèmes Nomades – Ingénierie du Management
Campus de Cergy – Avenue du Parc 95011 Cergy Cedex – Tél. 01.34.25.10.10
Campus de Pau – 26, avenue des Lilas 64062 Pau cedex 9 – Tél. 05.59.14.85.30