Après midi clémente pour ce match de la 5ème journée du Championnat de France Elite de football américain opposant les Cougars aux Templiers.
L’objectif pour les Cougars est simple, effacer les 2 dernières rencontres à côté desquelles sont passés les félins.
                               

Les Templiers 2nd au classement de la Poule Nord viennent eux pour assurer leur place de qualifiable pour les ½ finales.
Ce sont les visiteurs qui débutent en attaque après un très bon retour de Kick Off de Jérémy LARROQUE.
Bien stoppés dans la red zone des Cougars, ceux-ci tentent la 4ème tentative qui échoue et l’attaque des val d’oisiens récupère le ballon.
                            
L’attaque des locaux progresse lentement mais ne réussit pas à inquiéter les Templiers.
Le score à la fin du 1er QT est donc de 3 à 0 pour les joueurs d’Elancourt.
A l’entrée du 2nd QT, sur une course en débordement, le RB vedette des Cougars Sandino OCTOBRE est durement plaqué, se blesse à la cheville et doit quitter ses partenaires pour effectuer des examens à l’hôpital qui révèleront une sérieuse entorse.
                                
L’offensive connaît toujours des difficultés à faire avancer la balle et c’est logiquement que les visiteurs inscrivent le 1er TD de la journée sur une passe de 10yds du QB américain Perez MATTISON vers son receveur Jonathan ECKMANS.
Le score à la mi-temps est alors de 10 à 0 en faveur des joueurs d’Elancourt.
Au retour des vestiaires, les Cougars sonnent la révolte et semblent revenir avec des intentions bien différentes.
Après un drive bien mené qui alterne passes courtes et courses l’offensive trouve la terre promise par l’intermédiaire du RB41 Sébastien TOREL sur une course de 6yds, transformée au pied par Baptiste PIERRE.
                                 
Le score est donc de 10 à 7.
L’ambiance dans les tribunes pousse les joueurs St Ouennais qui démontrent de belles choses et stoppent inlassablement les attaques Templiers.
              
             
                  
Malheureusement les erreurs des Cougars (fall start, holding et faute personnelle) ajoutées à la pression défensive des joueurs yvelinois ont raison des efforts produits par l’offensive.
Lors du 4ème QT, les Cougars n’arriveront jamais dans la red zone des Templiers, et ils doivent à nouveau s’incliner sur leur terrain.
                                    
Cette défaite fait s’éloigner les ½ finales, même si la qualification est toujours possible.
Depuis 3 rencontres l’attaque Cougars bafouille son jeu et il va falloir que celle-ci se réveille car la défensive elle continue de bien effectuer ce qui lui est demandé.