Pour le lancement de sa saison, la base de loisir de Cergy-Neuville organise un week-end sensation pour les handicapés moteurs. La base inaugurera pour une avant-première régionale ses aménagements afin de faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduite.
 
Dans le cadre des journées nationales du handicap, la société Xtrem Aventures et la communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise organisent conjointement un week-end de sensations pour les handicapés.
 
 La base de loisir de Cergy-Neuville propose ainsi cinq animations de 13h à 18h :
Balades en voilier sur l’étang de la Folie, pour tous handicaps
Baptêmes de canoë-kayak en eau calme, pour tous handicaps
Baptêmes de pédalos, pour tous handicaps
Parcours aventure dans les arbres et accro speeder pour handicap mental, non voyant, mal voyant, sourd ou mal entendant
Tyrolienne géante (sur réservation au 08 20 00 04 07), pour handicap moteur
 
Réservées généralement aux sportifs, les installations de la base des loisirs comme la tyrolienne s’ouvrent aux aveugles, autistes, tétraplégiques… Le temps d’un week-end ? Pas seulement. Dès l’été 2008, quatre activités (baignade, voile, pédalos, vélos) seront équipées pour accueillir le public handicapé, quelque soit le handicap.
 
Pilote pour l’accueil des handicapés
 
Avec de nouveaux aménagements, le lieu incontournable des loisirs en Val d’Oise va permettre l’accès aux personnes à mobilité réduite à certaines activités et devient le pilote pour l’accueil des handicapés au niveau de la Région.
 

Adrien Hilpert