Les premières conséquences de la carte scolaire 2008 sont aujourd’hui connues pour le premier degré. 25 classes sont concernées par des fermetures et 35 par des ouvertures. Des réajustements seront effectués en juin et septembre en fonction de l’évolution des effectifs.  
 
 Après les consultations du Comité Technique Paritaire Départemental et du Conseil Départemental de l’Education Nationale, un premier récapitulatif des suppressions et créations d’emploi a été communiqué par l’Inspection Académique du Val d’Oise.
 
Au total 24 écoles feront l’objet de fermetures de classes, l’école Rolland 1 d’Argenteuil en comptera deux de moins à la rentrée prochaine, tandis qu’elles seront 34 à connaître des ouvertures de classes en septembre, l’école Nautilus de Cergy en aura deux supplémentaires.
 
A ces chiffres s’ajoutent ceux des blocages et ouvertures conditionnelles de classes, qui seront examinés en juin et septembre prochains. Pour l’instant, 49 blocages et 38 ouvertures conditionnelles sont annoncés par l’inspection académique.
 
Retrouvez la situation des différents établissements du Val d’Oise :
 
 

Fermetures de classes : http://www.vonews.fr/docs/fermetures_classes_2008.pdf