Dominique Bussereau, secrétaire d’Etat chargé des Transports, a visité ce jeudi matin la nouvelle salle d’embarquement du Terminal 2E de Roissy-Charles de Gaulle. Aéroports de Paris a investi 130 millions d’euros dans  cet ouvrage.

 Depuis le 30 mars dernier, plus de 85 000 passagers ont découvert les nouvelles installations du Terminal 2E. Tous les vols de la salle d’embarquement provisoire du terminal 2E sont déjà affectés dans cette nouvelle salle. Elle accueille ainsi depuis le 2 avril une trentaine de vols par jour à destination et en provenance d’Amérique du Nord, d’Asie, d’Europe non Schengen, d’Afrique…

Ce bâtiment de 660 m de longueur, utilisé par l’alliance SkyTeam, pourra accueillir à terme jusqu’à 17 avions au contact. Aéroports de Paris a investi 130 millions d’euros dans  cet ouvrage.

Aéroports de Paris a conçu différents espaces à vivre adaptés aux besoins des passagers : des zones de détente avec des jeux pour les petits et les grands, des zones de repos, des espaces de travail, etc.

La galerie commerciale de la jetée du Terminal 2E ouvrira progressivement aux passagers qui découvriront 40 nouveaux points de ventes répartis sur 4 600m2 dont 31 boutiques et 7 bars & restaurants. Elle constitue une véritable vitrine de la nouvelle offre des boutiques Aéroports de Paris avec notamment 18 nouvelles marques prestigieuses incarnant Paris, capitale du luxe et de la création.

La gastronomie française est elle-aussi à l’honneur avec, pour la première fois en aéroport, l’ouverture d’un concept exclusif développé spécialement pour Aéroports de Paris par le grand chef Guy Martin qui ouvre un nouveau restaurant baptisé MIYOU.

Le Terminal 2E est présenté par ADP comme "un atout déterminant pour l’attractivité de Paris-Charles de Gaulle"
"Tous les grands aéroports européens sont en concurrence: Londres, Francfort, Madrid, essaient tous de devenir la principale porte d’entrée sur l’Europe et de faciliter le trafic de correspondance.C’est pourquoi l’ouverture de la nouvelle salle d’embarquement du Terminal 2E, en renforçant le Hub de Paris-Charles de Gaulle et en concentrant toutes les dernières innovations en matière de confort et de qualité de service, est un élément déterminant de la stratégie de développement d’Aéroports de Paris."