Vendredi 11 avril, Guillaume Debeneix de l’association Remed (Rassemblement des Etudiants Motivés Et Dynamiques), a été élu Vice-Président Etudiant de l’Université de Cergy-Pontoise face à la candidate de l’Unef, pourtant arrivé largement en tête lors des élections universitaires avec 47%.
 
 Après l’élection du président de l’université de Cergy-Pontoise, Thierry Coulhon, le Conseil des Etudes et de la Vie Universitaires devait élire le vice-président étudiant vendredi. Guillaume Debeneix, étudiant en 1ère année de Master Sciences & Technologie de l’association Remed, a ainsi été choisi pour représenter les étudiants de la fac de Cergy. Face à cette élection, l’Unef, syndicat étudiant majoritaire lors des dernières élections avec 47% des voix, dénonce le soutien de Thierry Coulhon apporté au représentant de Remed. Pour l’Unef, le choix de leur président d’université va à l’encontre de celui des étudiants.
 
Dans un communiqué, l’association Remed affirme que « ces élections confirment la place de l’association REMED en tant qu’organisation étudiante de premier plan sur l’Université de Cergy-Pontoise et viennent reconnaître le travail réalisé par REMED et ses représentants au sein des conseils de l’université ces dernières années. » Opposée à l’Unef lors de ces élections, l’association se réclame « indépendante de tout parti ou tendance politique et de tout syndicat. »           
 

Adrien Hilpert