Course d’orientation urbaine à vocation civique, le « City Raid Andros » passe à Taverny le mardi 29 avril. Destiné au adolescent de 10 à 13 ans, ce raid emmènera près de 100 jeunes à la découverte des institutions, des monuments et des lieux culturels de leur ville en répondant à une quarantaine de questions. 
 
 Sorte de « Tour de France de la citoyenneté », le City Rais Andros passe à Taverny, à l’initiative de la mairie et de l’association « Vivre Sport ». Les jeunes participants pourront découvrir, à travers une course d’orientation, les équipements et les institutions de leur commune.
 
La course se déroule par équipe de 6 enfants (filles et garçons) accompagnés d’un adulte. Chaque groupe se voit attribuer une feuille de route, un plan de la ville et un questionnaire éducatif. Au cours de leur progression, les jeunes doivent répondre à une quarantaine de questions portant sur les institutions, la culture, l’histoire, l’actualité tout en passant par différents points de contrôle obligatoires.
 
Déroulement de la journée :
 
Heure du départ de la course : 10h
 
Pause déjeuner : 12h – 14h Place de Verdun (retour échelonné).
 
Heure de fin de la course : 16h
 
Animations prévues : Stand de tri sélectif des déchets (de 12h à 14h), danse tecktonik (de 15h30 à 17h), Stand Information Jeunesse.
 
Remise des prix : 17h, en présence de Maurice Boscavert, Maire de Taverny, et d’Emilie Gonzales, Maire-Adjointe à la Jeunesse et à la Coopération décentralisée.