« Entre campagne & jardin », la fête des plantes du Château de La Roche-Guyon se déroulera les samedi 3 et dimanche 4 mai. Pour cette 15ème édition, le thème retenu est « la paresse au jardin. »

 Le temps d’un week-end, le Château de la Roche-Guyon se transforme en marché aux fleurs. Découvrez ce site hors du commun où le patrimoine, la nature et l’art de vivre au jardin vivent en harmonie dont la fête des plantes « Entre Campagne & Jardin » est l’emblème.

Depuis plusieurs années, « Entre Campagne & Jardin » s’impose comme l’un des principaux rendez-vous verts de l’Hexagone. Plus de 75 exposants sont présents et distillent leurs précieux conseils en botanique. Chaque année, ce sont plusieurs milliers de visiteurs qui viennent cueillir, au Château de La Roche-Guyon, la plante qui prendra place au jardin, en serre, sur la terrasse, le balcon, la fenêtre ou dans la maison.

 Vivaces, annuelles, rosiers, arbres d’ornement, arbustes, graminées, plantes carnivores, bulbes, plantes aromatiques, buis, légumes anciens, orchidées, fougères et pivoines métamorphosent la cour des anciennes écuries en un jardin éphémère.

La fête des plantes « Entre Campagne & Jardin » est bien plus qu’un marché aux fleurs grâce au choix diversifié des plantes, aux échanges, conseils et rencontres entre visiteurs et exposants.

Château de La Roche-Guyon – 1, rue de l’Audience 95780 La Roche-Guyon
Tél. : 01 34 79 74 42 – www.chateaudelarocheguyon.fr
De 10h00 à 18h00, sans interruption • Billet d’entrée (visite du château offerte) : 6 euros
Gratuit pour les moins de 12 ans • Accueil enfants • Chiens non admis • Parking gratuit

Adrien Hilpert