Elle vous accueille dorénavant au 6 rue du 8 mai 1945

La Maison de la Justice et du Droit Intercommunale (MJD) de Persan a déménagé. Auparavant installée dans l’avenue Gaston Vermeire, celle-ci se situe dorénavant sur les bords de l’Oise, au 6 rue du 8 Mai 1945

La Maison de la Justice et du Droit est un lieu d’accès au droit qui offre des services de proximité gratuits. Sur rendez-vous, il est possible d’y rencontrer des juristes, notaires et avocats, un conciliateur de Justice ou un délégué du médiateur de la République.

Divers imprimés peuvent également y être retirés : demande d’aide juridictionnelle, requête devant le juge aux affaires familiales, déclaration au greffe, requête en injonction de faire payer ou de payer…
C’est aussi un lieu d’accès à la Justice puisque différents acteurs y assurent une présence judiciaire : magistrats, délégués du Procureur, éducateurs et travailleurs sociaux.

La MJD est ouverte du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00. Il est possible de les contacter par téléphone : 01 39 37 08 78

Ce déménagement s’effectue dans le cadre des travaux de réaménagement du cœur de ville de Persan. Une nouvelle Maison de la Justice et du Droit sera bâtie, ouvrant ses portes dans environ deux ans.