Pour la 21ème année consécutive, la ville de Jouy-le-Moutier organise ses foulées jocassiennes, une journée de course pour des participants de 7 à 77 ans. Rendez-vous à la plaine des Rougeux le samedi 17 mai. Si la matinée est réservée aux scolaires, l’après-midi est ouverte à tous les coureurs de plus de 12 ans.

 Comme chaque année, les foulées jocassiennes réunissent tous les sportifs, jeunes et moins jeunes, des environs de Jouy-le-Moutier. Le cross des écoles de la ville avec l’Union sportive de l’enseignement du premier degré (USEP) se déroulera le matin. L’après-midi, ce sera aux coureurs de plus de 12 ans de se confronter sur des distances allant de 3000 à 8000 mètres. Les récompenses seront distribuées à 17 heures.

En dehors du classement individuel, quatre challenges récompensent les coureurs sur les courses mixtes. Le challenge du nombre récompense l’équipe (collèges, lycée, association…) ayant réuni le plus grand nombre de participants sur un même parcours. Le challenge du couple, réservé aux Jocassiens (hommes et femmes), récompense les deux coureurs du cross court mixte (4000 m) cumulant les meilleures places. Le challenge du vétéran récompense le premier homme et la première femme, nés avant ou en 1968 ayant effectué le cross long mixte (8000 m). Le challenge junior récompense les deux premiers coureurs du cross mixte long, nés en 1989 ou 1990.

Pour les inscriptions et les horaires des courses rendez-vous sur www.jouylemoutier.fr

Adrien Hilpert