Le colloque organisé par Roissy Entreprises au Palais du Luxembourg, le lundi 5 mai sur le thème de la gouvernance nécessaire des zones d’activité dans le cadre du développement durable, devrait se traduire par la création d’un groupe de travail animé par Roissy Entreprises avec les acteurs concernés, publics, privés et consulaires.

 "Jean-Paul Huchon, Président de la Région Ile-de-France, a déclaré être particulièrement intéressé par cette approche. En conclusion, il a proposé que la Région et Roissy Entreprises explorent rapidement ce projet", indique Christophe Machard, président de Roissy Entreprises, association de chefs d’entreprises qui s’identifie au territoire d’une possible communauté aéroportuaire et qui regroupe près de 1000 membres sur et autour du pôle de l’aéroport. L’association a réuni au Sénat 240 chefs d’entreprises et responsables de collectivités locales les membres.

 Roissy Entreprises annonce qu’elle va se mobiliser pour créer des clubs de gouvernance capable de fédérer les partenariats avec les collectivités territoriales, "ce que Jean-Paul Huchon s’est engagé à soutenir dans le cadre d’un pacte passé avec la Région", se félicitent les acteurs économiques de Roissy Entreprises.

+ d’info : www.roissy-entreprises.com/