Consommer au moins 5 fruits et légumes par jour permet de diminuer les risques de cancer, les maladies cardiovasculaires et de gérer son poids. Pourtant, un tiers des Français ne le font pas. Face à ce constat, la ville d’Argenteuil a décidé de participer au projet PASSALACT qui vise à mettre en place et évaluer des interventions en diététique destinées à augmenter la consommation des fruits et légumes.
 
 Le programme PASSALACT est mis en place à Argenteuil, en collaboration avec l’Agence nationale de la recherche et l’institut de recherche en santé publique, au cours du mois de mai. En tout 50 personnes sont recherchées sur la ville : hommes, femmes âgés entre 25 et 55 ans, consommant moins de cinq portions de fruits et légumes par jour.
 
Des consultations gratuites avec des diététiciennes
 
Ils participeront, soit à des ateliers de groupe, soit à des entretiens individuels, soit à des interventions par courrier. Surtout, ils pourront rencontrer gratuitement jusqu’à quatre fois des diététiciennes.  Par ailleurs, ils pourront participer à un tirage au sort pour gagner des chèques cadeaux d’une valeur de 100 euros.
 
Pour s’inscrire, et connaître le programme, contactez INGRID au 01 48 37 71 30