Jusqu’au 12 mai, les associations artistiques de Pontoise s’installent au Dôme et présentent leurs oeuvres picturales au public de 14h30 à 19h.

 Cette année, quatre nouvelles associations ainsi que le Conseil Communal des Jeunes se sont joints à la manifestation. Peinture à l’huile ou à l’aquarelle, dessin, arts plastiques, photographie seront de nouveau à l’honneur. Un grand nombre de techniques et de styles différents seront présentés. En tout, pas moins de dix associations seront présentes : Salon de l’amitié, Chevalets de l’Hermitage, L’Atelier, Inst’Argentic, Université Inter-Ages, Association familiale des Cordeliers, Groupe de Mars, A.V.F (Atelier de Ninon Boutonnet), Gourmets de la peinture et Peinture en liberté. Le vernissage a lieu le vendredi 9 mai 2008, à 19h.


Le Conseil Communal des Jeunes se joint à la manifestation
 
A l’occasion de cette 10ème édition du “Mai des Arts”, les jeunes élus du Conseil Communal des Jeunes (CCJ) ont souhaité valoriser les créations des jeunes étudiants en art des Villes de Pontoise, Vauréal et Cergy (« P.V.C »). Ainsi, une trentaine de jeunes artistes investiront le sous-sol du Dôme, lieu plus intimiste où les visiteurs, guidés par des concerts en acoustique certains soirs, pourront les rencontrer et discuter avec eux de leur travail, de leur inspiration…
Cette nouveauté, impulsée par le CCJ, permettra ainsi aux jeunes artistes de se confronter à un public et de se faire connaître.