Pour la troisième année consécutive, les membres du Lions Club de Maffliers (Val d’Oise) et le Codérando 95 organisent une randonnée pédestre au profit d’Enfants et Santé Ile-de-France, association régionale affiliée à la Fédération Enfants et Santé, qui lutte contre les cancers et les leucémies des enfants et des adolescents.

Deux randonnées pédestres sont organisées, guidées et animées par le CODERANDO 95 et le Club Randonnées de L’ISLE ADAM :

1 – Boucle Maffliers – Saint-Martin de 12 Km
Départ 14h00 précises

2 – Boucle découverte de la forêt de Maffliers de 8 Km
Départ 15h00 précises

Accueil 1/2 h avant le départ
à la Maison du Village à MAFFLIERS

Les droits de participation (5 €) – incluant l’inscription, un billet de tombola et un ravitaillement à mi-parcours – seront intégralement reversés le soir même au représentant de l’association autour d’une collation, qui sera suivie du tirage au sort de la tombola.

Grâce à la générosité des partenaires, les participants pourront repartir avec de très nombreux lots dont des week-ends, des repas gastronomiques, des équipements et accessoires sportifs, des jouets pour les enfants, etc….

A propos de la Fédération Enfants et Santé
La Fédération Enfants et Santé a été créée à l’initiative de membres du Lions Clubs International  en  juin 1998 à la suite de la demande d’aide financière pour la Recherche Clinique du service de cancérologie pédiatrique de l’institut Gustave Roussy.
En 2000, la SFCE (Société Française des Cancers de l’Enfant)  demande à cette jeune fédération d’étendre son action aux 33 centres pédiatriques de France.
1 seul combat : VAINCRE LES CANCERS ET LEUCÉMIES de l’Enfant et de l’Adolescent.
Aujourd’hui, la Fédération Enfants et Santé – reconnue d’utilité publique depuis 2005 – est constituée de 12 associations régionales affiliées et apporte un soutien à la SFCE en finançant le développement de la recherche biomédicale en Cancérologie pédiatrique pour les Centres en France, donnant aux médecins les moyens de GUÉRIR PLUS et GUÉRIR MIEUX.