Dans le cadre de la convention signée en juillet 2007 entre l’Agence Nationale de renouvellement urbain (ANRU) et la ville de Sarcelles, l’EPA Plaine de France est chargé de préparer un projet d’aménagement et de renouvellement urbain pour le quartier des Sablons, dans la partie Sud – Est du Grand Ensemble, en limite communale avec la ville de Stains.

A l’issue de plusieurs réunions publiques d’information organisées au cours de l’année 2007, L’EPA Plaine de France a défini les orientations d’aménagement et de restructuration urbaine envisagées sur ce quartier à partir du schéma de renouvellement urbain présenté dans la convention ANRU.

Ce projet comporte, sur une durée de 5 ans, des travaux de démolition – reconstruction, de réhabilitation des logements sociaux, propriété de OSICA (ex SCIC habitat Ile de France), une réorganisation des rues et de la circulation, des travaux d’aménagement des espaces verts et la construction de logements (logements sociaux, logements en accession, locatifs libres Foncière Logement).

Ce projet entre dans une phase de concertation. Réunion ce mercredi 14 mai au réfectoire de l’Ecole H. Dunant, avenue Paul Cézanne à Sarcelles

La consultation du dossier est également possible sur le site : www.plainedefrance.fr/concertation
Ce site permet également d’apporter ses remarques sur le projet.