Après quatre ans de travaux, le quartier des Dix Arpents rénovés sera désormais ouvert, bien éclairé, doté d’espaces publics attrayants. L’inauguration aura lieu vendredi 16 mai à partir de 18h30 en présence notamment de Jean-Paul Huchon.
 
 Le nouveau visage du quartier des Dix Arpents est le fruit d’une réflexion, lancée par l’équipe de « Un cœur pour Eragny » et réunissant habitants, bailleurs, associations locales avec la commune. Lancés en 2004, les travaux ont mobilisé de nombreux partenaires de la ville : l’Etat, le Conseil général du Val d’Oise, la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise, les bailleurs Val d’Oise Habitat et OSICA pour la rénovation du bâti
 
8 millions d’euros de travaux
 
Au total, ce sont ainsi près de 8 millions d’Euros de travaux qui ont été réalisés « aux Dix Arpents et aussi autour » précise Dominique Gillot. La rénovation du bâti a été réalisée par les bailleurs. Une voie de contournement, 100 places de stationnement supplémentaires et des espaces verts ont été créés. L’éclairage public a été totalement revu.
 
Vendredi soir de nombreuses personnalités politiques seront présentes pour assister à l’inauguration de ce « nouveau » quartier. Dominique Gillot, maire d’Eragny sera bien entendu sur place mais aussi, Dominque Lefebvre en tant que président de la communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise, le président du Conseil Général, Didier Arnal, Paul-Henri Trollé,préfet du Val d’Oise et Jean-Paul Huchon, président de la région Ile-de-France.   
 
 
Déroulement de l’inauguration :
 
18h30
La fête débutera par une visite du quartier sur la thématique « Mon quartier a bien changé ». Entre airs de fanfare et numéros d’échassiers, plusieurs habitants prendront la parole au fil du parcours pour témoigner des évolutions liées aux travaux et de la façon dont ils vivent aujourd’hui leur quartier.
 
19h30

Après avoir traversé la placette des Dix Arpents roses et mauves, puis celle des ocres et bruns, en passant par la coulée verte et la place des beaux-vents, on pourra découvrir des espaces entièrement restructurés et désormais lieux de rencontre et de passage pour les habitants. Tous les participants se retrouveront sur la place de l’école pour un buffet festif et un feu d’artifice qui sera tiré à 21h45.