L’équipe junior des Cougars se prépare pour la 3ème finale de l’histoire du club dans cette section en 7 ans. Lors des deux premières finales, les Cougars s’étaient imposés à chaque fois. Cette année, ils seront opposés aux Black Panthers de Thonon-les-Bains, dimanche 1er juin à 14 heures.
 
 En 2002, les Cougars s’étaient imposés à domicile face à l’Iron Mask de Cannes 57 à 12 et l’année suivante l’équipe réalisait le doublé en allant gagner chez…..les Black Panthers de Thonon-les-Bains 35 à 13. Les Thononnais quant à eux ont disputé cinq des six dernières finales pour un seul titre en 2004. Ils restent sur deux finales perdues face au Flash de La Courneuve en 2006 et 2007.
 
Duel d’invaincus
C’est donc à nouveau un duel de félins qui va décider du Champion de France Junior 2008. L’issue est d’autant plus incertaine que les deux équipes sont invaincues en championnat cette année. Les Cougars bénéficiant de la meilleure fiche seront les hôtes de ce match. Si 300 personnes s’étaient déplacées pour la demi-finale, les responsables du club s’attendent à recevoir plus de 500 spectateurs cette fois-ci.
 
Un podium mobile sera mis en place pour accueillir les supporters Thononais.
Deux buvettes (dont l’une au pied des tribunes) seront à disposition du public, et le stand merchandising devrait tourner à plein d’autant qu’un t-shirt commémoratif de la Finale sera mis en vente. Une tombola pour remporter un souvenir de ce match sera également mise en place. Et bien entendu comme ce fût le cas lors de chacun des matchs de toutes les sections cette année, un commentateur sera chargé de faire vivre au mieux cette rencontre et d’animer la tribune.
 

Pour ceux qui ne pourraient faire le déplacement, ils pourront toujours suivre la rencontre en direct sur www.radiossa.com.