Pour sa troisième édition, le Festival Patchwork annonce une programmation d’une grande qualité. Fort du succès de l’année dernière dans un nouveau lieu, la déchetterie de Taverny, l’association « Influx messages sensitifs » veut imposer Patchwork dans le paysage électronique français.
 
 A ses premiers pas, il s’agissait de réunir les amateurs de musique électronique du Val d’Oise. La deuxième édition devait apporter une « reconnaissance parisienne » – il n’est jamais évident de faire venir les Parisiens en banlieue – et ce fut un véritable succès. La troisième session du festival Patchwork pourrait bien être une consécration nationale. L’ambition monte, la qualité des artistes présents aussi.
 
Le plateau marqué du sceau de l’éclectisme électronique est d’un excellent niveau avec des noms ronflants tels que Dj Hype, Etienne de Crecy, David Caretta, Radium de Micropoint, Krafty Kuts feat. Dynamite Mc ou encore Missill. Tous les styles sont représentés de l’abstract hip-hop à la hardtek en passant par la techno et la drum’n’bass.
 
Ce festival sera également l’occasion d’écouter les découvertes électroniques du Printemps de Bourges 2008. L’ensemble de la programmation du festival est disponible ici. A 13 euros la soirée et 19 pour les deux, on aurait tort de se priver d’un bon festival en Val d’Oise.
 

En attendant ce dernier week-end de mai savourez la bande-annonce du festival: