Parmi les 33 projets Campus restants, le comité de sélection a mis en exergue 5 dossiers, dont celui de Cergy-Pontoise, qui  bénéficieront d’un accompagnement particulier du ministère pour aider à leur réalisation.

 Lors de la conférence de presse qui a eu lieu le 29 mai dernier au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche à Paris, Valérie Pécresse a rendu public les 6 premiers projets retenus dans le cadre de l’Opération Campus. Quatre autres seront choisis dans une liste de 7 projets à fort potentiel, dont la ministre a donné la liste, et qui devront être retravaillés en vue du choix final.
 
Parmi les 33 projets restants, le comité de sélection a mis en exergue 5 dossiers, dont celui de Cergy-Pontoise, qui  bénéficieront d’un accompagnement particulier du ministère pour aider à leur réalisation.
 
Le projet Cergy University s’appuie sur le Pôle de recherche et d’enseignement supérieur (PRES) Cergy-Pontoise Val d’Oise* qui rassemble  tous les établissements d’enseignement supérieur du site, soit 21 000 étudiants, dont 3 000 sont diplômés chaque année au niveau master. Le projet propose une stratégie visant à transformer Cergy en une grande ville universitaire internationale.
 
* Le PRES de Cergy-Pontoise rassemble 11 établissements : l’université de Cergy-Pontoise, l’ESSEC, l’ENSEA, l’EISTI, les établissements de l’IPSL, l’ITIN-ESCIA et l’École nationale supérieure d’art.