Sept individus ont été arrêtés en flagrant délit de vol de métaux la semaine dernière à Roissy révèle Le Parisien dans son édition du jour. Avec l’augmentation du prix du cuivre, les pillages de ce métal sont de plus en plus courants. L’ A15 est ainsi plongée dans le noir depuis près d’un an.
 
Ils étaient en train de dérober les câbles d’électricité de l’A1 lorsqu’ils ont été pris en flagrant délit par une patrouille de la CRS 7. Les sept hommes âgés de 18 à 35 ans sont implanté dans un camp de gens du voyage, près de l’autoroute A1 aux confins de Gonesse indique Le Parisien. Le receleur, un ferrailleur situé à l’est du Val d’Oise a également été identifié.
 
Responsables du vol des câbles de l’A15 ?
 
Pour Le Parisien, ces sept individus pourraient être à l’origine de nombreux vols effectués sur les voies rapides d’Ile-de-France. Selon le quotidien, 30% d’entre elles ne sont plus éclairées, dont une portion de l’A15 entre Sannois et Cergy. L’autoroute qui traverse le département est plongée dans le noir depuis près d’un an. Le coût de la remise en état du système d’éclairage est estimé à environ un million d’euros. Voir le reportage de VOtv en janvier 2008.   
 

Adrien Hilpert