La relève de l’équipe de France a fait face aux meilleurs cavaliers mondiaux lors des 11 épreuves du CSI**** de Franconville qui s’est tenu ce week-end.

C’est Laurent Goffinet sur Flipper d’Elle qui s’est imposé dimanche 8 juin dans le Grand Prix IKEA devant Timothée Anciaume sur Lamm de Fetan et Nicolas Delmotte sur Luccianno. Eugénie Angot est 4e sur Mozart des Hayettes et Eric Navet 5e sur Hym d’Isigny.

Laurent Goffinet a également remporté le Petit Grand Prix du Conseil général du Val-d’Oise sur Flipper d’Elle.

La veille, lors de l’épreuve des 6 barres, c’est encore un français, Thomas Rousseau sur Lavalette Leamax qui a franchi 2.05 mètres.

A noter l’excellente prestation de l’américain Peter Wylde sur Robin et Unbelievable 5 : 1er des épreuves 1, 2, 5, 7 et 9 ; 5e de l’épreuve 4 et 7e de l’épreuve 3.

Le Prix de la meilleure cavalière a été attribué à Eugénie Angot et le Prix du meilleur cavalier à Nicolas Delmotte. Le prix du meilleur cheval a été décerné à Flipper d’Elle.

Ce rendez-vous de l’élite équestre mondiale a remporté un vif succès auprès du public qui est venu nombreux (près de 20 000 personnes). Le samedi soir, les spectacles équestres époustouflants (Lorenzo a littéralement fait trembler le public avec sa célèbre Poste Hongroise lancée au grand galop) et le spectacle pyrotechnique ont parfaitement clôturé la journée.

Le Jumping International de Franconville est le seul Jumping de ce niveau en région Ile-de-France.