Vendredi dernier, la Communauté d’agglomération de Cergy Pontoise a confié la mise en place d’un libre-service vélo à la société JC Decaux. 350 vélos, répartis sur 40 stations, seront disponibles à partir du 21 mars 2009. Les tarifs seront les mêmes que ceux pratiqués à Paris.
 
 Dominique Lefebvre, maire de Cergy et président de la communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise, a profité de la fête du vélo qui se déroulait ce week-end pour annoncer la mise en place d’un libre service vélos dans l’agglomération. Le service sera disponible 24 heures sur 24 pour emprunter et déposer les vélos et sera compatible avec le Pass Navigo. Un site Internet dédié au Vélib’ à Cergy-Pontoise sera créé.
 
Le lancement est prévu pour le 21 mars 2009. La société JC Decaux qui a hérité du contrat doit mettre à disposition des Cergypontains 350 vélos. Elle installera également 40 stations de vélos sur le territoire réparties de manière à « assurer une cohérence du réseau tout en maintenant l’équilibre économique du dispositif » indique la communauté d’agglomération dans un communiqué.
 
Par ailleurs d’autres initiatives favorables aux deux roues sont lancées comme la réalisation de 120 aires de stationnement supplémentaires fin 2008 et de 160 kilomètres de voies cyclables continue d’ici 2012.
 
Regardez l’interview de Dominique Lefebvre, président de la communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise.

 
 

Adrien Hilpert