Haïba Ouassi, conseiller municipal MoDem de Sannois, vient d’être nommé professeur titulaire à plein temps à l’Université d’Orléans pour la prochaine rentrée. Il a déposé lundi sa démission du conseil municipal de la ville « avec regrets ».

 Jeune avocat de 30 ans, Haïba Ouaissi avait été désigné par François Bayrou candidat du MoDem pour les élections législatives de 2007 dans la 6ème circonscription du Val d’Oise. En réalisant un score encourageant de 10% au premier tour de ces élections, il était devenu un membre important de la fédération MoDem du Val d’Oise. Enfin aux dernières élections municipales de Sannois, il avait été élu conseiller municipal avec la liste commune PS/MoDem « Agir pour les sannoisiens », qui avait réuni 39% des voix au second tour.

Haïba Ouaissi quitte le conseil municipal de Sannois « avec regrets ». Mais il était face à une opportunité qu’on ne peut pas refuser à son âge. Dès la rentrée prochaine il enseignera le droit à l’Université d’Orléans, après avoir dispensé ses cours aux étudiants de Villetaneuse (Paris XIII).

 « Je poursuivrai mon engagement politique là-bas. Je compte bien intégrer la fédération MoDem dans le Loiret » affirme-t-il. Cet avocat spécialisé en droit pénal et social pourrait être remplacé au conseil municipal par un autre membre du MoDem, Jean-Louis Touchot, mais rien n’est confirmé pour le moment.

 

Adrien Hilpert