Bertrand Delanoë est attendu à Cergy en fin de journée samedi à l’occasion du festival des cultures urbaines 100 Contests. Une visite qui intervient au moment où  les observateurs politiques attendent l’annonce d’une candidature du maire de Paris au poste de 1er secrétaire. Dans une vidéo diffusée sur internet, le strauss-khanien Dominique Lefebvre évoque un Delanoë "socialiste de son temps".

Un entretien vidéo diffusé le 2 juin sur dailymotion et signé du site "Clarté, courage, créativité", du nom d’un appel "pour un grand Congrès socialiste" dont le premier signataire n’est autre que Bertrand Delanoë. Parmi les signataires, on ne trouve pas Dominique Lefebvre qui dans l’interview vante cependant le "socialisme émancipé, décomplexé" du maire de Paris.

Le maire de Cergy et Président de la communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise qui, répondant à la question"comment définiriez-vous la personnalité politique de Bertrand Delanoë" a aussi cette phrase : "Bertrand a cette capacité là de rassembler, au-delà du parti socialiste"

O.Z.

Sur ce même sujet lire notre précédent article Dominique Lefebvre se retrouve avec Delanoë sur « les mêmes réflexions »

ITW à découvrir ici :