L’association de jonglerie et de spectacle de rue «  Lez’arts Biz’arts » et les associations Jonglomatic, Gaia Afrika et Yakafokon organisent dimanche 29 juin pour la deuxième année consécutive un festival gratuit intitulé « Lez’ Balles Butte », sur une partie de la Butte Pinson à Montmagny.
 
 Événement culturel et populaire, festival pluri-artistique, « Lez’Balles Butte » regroupe un large panel d’artistes (musiciens, jongleurs, danseurs, comédiens, etc….), d’associations, de bénévoles et d’habitants, non seulement de Montmagny, mais aussi des villes voisines de la région.
 
Comme l’année précédente, le lieu se divise en quatre: le Village associatif – avec de nombreuses associations locales présentes et dont le thème cette année est « Couleur du monde » ; le Chapiteau pour les spectacles, la Scène pour les concerts et le Ludopalace pour les ateliers et jeux.
 
Jonglerie, concerts, animations, jeux, contes, slam, soirée cabaret, cirque, théâtre et danse seront au cœur du vivier artistique qui animera la manifestation dans la convivialité et l’échange.
Fort du succès de la première édition en 2007 où plus de 600 personnes ont répondu présentes, les organisateurs espèrent le double cette année.

Nouveauté cette année : le festival est placé sous le signe de l’écologie (gobelets consignés, toilettes sèches, etc.).
 
Festival Lez’Balles Buttes
Butte de Pinson
Rue de Pierrefitte
De 11h à 23h
Entrée Libre