Samedi 5 juillet, la ville d’Eragny fête le début des activités de l’été. Un avant goût avec démonstrations de tout ce qui sera proposé à découvrir durant les vacances. Entre 18h et 20h, les double dutch, percussions, danse, cirque, mime, limbo ou encore sculptures sur ballons seront proposés. Les habitants seront ensuite invités à participer à un repas dansant.
 
 La Plaine de loisirs est inscrite dans le calendrier d’animations estivales de la commune depuis maintenant six ans. Elle se déroulera du mardi 8 juillet au vendredi 29 août, de 14h30 à 18h30. Depuis 2003, la Plaine de loisirs offre à tous les habitants, en particulier ceux qui ne partent pas ou peu en vacances, un cadre de rencontre, de détente, ludique et éducatif avec des activités multiples: espace ludothèque, espace santé, espace lecture, espace jeux sportifs, le café familial…
 
A l’occasion de la fête de l’été, le maire d’Eragny, Dominique Gillot souhaite saluer la mémoire du poète Aimé Césaire, qui est décédé le 17 avril dernier. Ce samedi 5 juillet verra donc l’inauguration de cette « nouvelle » plaine des loisirs, qui portera désormais le nom de Plaine de loisirs Aimé Césaire.
 
 
Les rendez-vous de l’été :
Samedi 5 juillet : Fête de l’été
De 18h à minuit aux Dix Arpents. Inauguration de la plaine Aimé Césaire à 17h.
Mardi 8 juillet : Ouverture de la Plaine des loisirs
Vendredi 29 août : Festiv’été à 19h