Les intersaisons se suivent et se ressemblent pour le club valdoisien. Cette année encore, la DNCG (Direction Nationale de Contrôle de Gestion) a décidé de reléguer l’Entente Sannois-Saint-Gratien en CFA, championnat de France amateur. Une information non officielle révélée par Le Parisien.
 
 Cela fait cinq années que l’Entente Sannois-Saint-Gratien est annoncée rétrogradée en CFA par la DNCG en première instance avant d’être finalement maintenue en National lors de la procédure d’appel. Hier, la DNCG a signalé par téléphone à Luc Dayan, président de l’ESSG, la rétrogradation administrative de son club. Pourtant, lors de son oral le 27 mai dernier, le club valdoisien avait présenté le même budget que la saison dernière à savoir 1,8 millions d’euros. Insuffisant aux yeux de l’organe de contrôle de gestion de la Fédération.
 
L’Entente Sannois-Saint-Gratien devra une nouvelle fois batailler durant l’été pour prouver à la DNCG la bonne tenue de ses comptes. Des arguments qui ont jusqu’à présents toujours permis au club de rester en National en appel. Du moins ces quatre dernières années…
 

Adrien Hilpert