Exit le 0820.904.128 et ses appels surtaxés. A partir du 1er juillet  le numéro de téléphone pour joindre la Caisse d’assurance maladie du Val d’Oise est le 36 46.

 Un numéro plus simple à retenir avec à la clé une substantielle baisse du prix de l’appel.  En appelant le 36 46, l’assuré ne paie que le prix d’un appel local depuis un poste fixe, c’est à dire, 0, 028 € la minute en heures pleines contre 0,12 € auparavant. Concrètement pour l’assuré, le prix de la minute est divisé par trois.

Après avoir composé le 36 46, l’assuré a le choix entre 2 possibilités :

•    soit il souhaite obtenir des informations sur ses derniers remboursements dans ce cas, il tape étoile sur son clavier téléphonique,

•    soit il désire être mis en relation avec un téléconseiller, dans ce cas il tape le numéro de son département (95 pour le Val d’Oise).

Avec le 3646, l’Assurance maladie renforce sa politique de modernisation et de diversification de ses services en ligne.

La plateforme téléphonique de la Caisse du Val d’Oise

Dans le cadre de sa politique de service, l’Assurance maladie du Val d’Oise a mis en place en 2003 une plateforme de services téléphonique. Celle-ci permet aux assurés d’être mis en relation rapidement avec un téléconseiller formé pour répondre à leurs questions.

Depuis janvier 2007, tous les assurés peuvent également connaître les coordonnées des professionnels de santé proches de chez eux et savoir s’ils prennent ou non la carte Vitale. Ils peuvent également obtenir une information sur les tarifs des consultations pratiqués par ces professionnels de santé et leur niveau de remboursement.

En 2008, ce service sera enrichi avec les tarifs des principaux actes techniques et ceux des actes dentaires les plus fréquents.

En 2007, les 45 téléconseillers de la Caisse du Val d’Oise ont traité plus de 2200 appels téléphoniques par jour, avec un temps d’attente moyen inférieur à 30 secondes.

Les plateformes téléphoniques de l’Assurance maladie ont été récompensées en 2006 par l’Association française des centres de relation client pour la qualité de leur accueil téléphonique.