La comédienne Anne Guillard-Lichtle vous propose une promenade théâtrale et vous fera découvrir ou redécouvrir la célèbre correspondance de la marquise de Sévigné dans les jardins du domaine de Villarceaux et les salons de son château. L’entrée est gratuite.

 
 Anne Guillard-Lichtle incarnera Mme de Sévigné et évoquera à travers les fameuses « lettres » le merveilleux parfum du XVIème siècle et ses héros tels que Louis XIV, Nicolas Fouquet, le Cardinal de Retz mais aussi de fascinantes figures féminines comme Mme de La Fayette, Mme de Maintenon ou encore la belle Ninon de Lenclos. Vous serez au cœur de l’actualité : celle des intrigues de la cour et de la France du grand Siècle. Ce spectacle inédit créé à Villarceaux illustrera l’excellente plume, l’esprit acéré, vif et mordant de celle qui fut une véritable journalise de son siècle.
 
Joyau du patrimoine historique francilien, le domaine de Villarceaux joue de tous ses atouts pour séduire le visiteur. Multiple comme ses perspectives, ce site, tour à tour caché et dévoilé par un savant jeu de jardins, de terrasses et d’eau, propose au flâneur un voyage dans l’histoire et dans le temps en suivant les pas de l’ancienne dame des lieux, Ninon de Lenclos au « Château du Bas » et découvrant le « Château du Haut » édifié dans un pur esprit renaissance de 1755 à 1759.
 
http://villarceaux.iledefrance.fr/index.htm  
Entrée gratuite dans la limite des places disponibles
Groupe limité à 50 spectateurs.
Horaire : 15 h 00
Lieu : parc du domaine