Une journée qui permettra d’offrir aux valdoisiens la possibilité de découvrir et pratiquer en famille des sports en harmonie avec la nature dans une ambiance conviviale. Vol à voile, tir à l’arc, balade à cheval, dégustation de produits locaux seront autant d’animations proposées.

 Cette journée est organisée par le Conseil général du Val d’Oise en partenariat avec la Direction départementale de la jeunesse et des sports, le Comité départemental olympique et sportif du Val d’Oise et le Parc naturel régional du Vexin français.  « Priorité de la nouvelle majorité départementale, le développement durable s’exprime au travers des animations sportives au programme de cette manifestation mais également dans le cadre des expositions proposées lors de cette journée (sensibilisation à l’éco-responsabilité ; nature ordinaire, nature remarquable dans le Val d’Oise …) », indique le Conseil général dans un communiqué.

La journée sport nature propose deux sites d’activités :

L’air à Chérence de 10 h à 18 h – site de vol à voile (voir le reportage de VOtv)

La terre à Théméricourt – Site de la Maison du Parc de 10 h à 18 h – animations sportives et découvertes du patrimoine local au travers de parcours accompagnés, présentation d’expositions.

Informations pratiques : 0 810 16 40 45 – www.valdoise.fr et www.pnr-vexin-francais.fr