Du 3 au 11 octobre, il y en aura pour tous les goûts à Saint-Leu-la-Forêt. Pour cette semaine du goût, la municipalité a décidé de faire découvrir l’histoire du pain et de mettre en valeur les produits locaux. Le samedi 4 octobre, le centre de la ville sera le théâtre d’une grande dégustation et durant toute la semaine les Saint-Loupiens pourront visiter l’exposition « De la graine dans ma tartine » à la Maison consulaire.

Du 3 au 11 octobre : exposition « De la graine dans ma tartine » à la Maison consulaire.

Du 3 au 11 octobre, la mairie de Saint-Leu-la-Forêt organise, à la Maison consulaire, une exposition sur le pain et ses origines intitulée «  De la graine dans ma tartine ». Cette exposition présentera l’histoire du pain, de ses origines au Moyen-Age et abordera plus spécifiquement son développement dans le Val d’Oise avec l’histoire des boulangeries foraines qui naquirent à Gonesse. Cette exposition commentée et composée de panneaux didactiques, sera ponctuée de découvertes visuelles, olfactives et gustatives grâce à la participation des artisans boulangers Saint-loupiens. A noter, l’intervention d’un meunier de la filière bio le vendredi 3 octobre à partir de 13h30.

Samedi 4 octobre : animations et dégustations au square Leclerc.

Le samedi 4 octobre à partir de 15 heures, la municipalité donne rendez-vous aux plus gourmands pour des dégustations autour du pain et de la châtaigne. Châtaignes grillées à l’ancienne, limonade artisanale, chocolat chaud, pains de France et du monde… seront autant de plaisirs gustatifs à partager seul ou en en famille.

De nombreuses animations sont également au programme. Jeux pour les enfants, ateliers découverte pour les parents, stands de vente de produits artisanaux et intervention du groupement des agriculteurs bio d’Ile-de-France qui présentera la filière bio des différentes farines. Enfin, dans le cadre de l’exposition « De la graine dans ma tartine » à la Maison consulaire, des échanges seront spécifiquement destinés aux femmes, aux seniors et aux sportifs.

Le public peut se renseigner auprès du service de l’action culturelle au 01.30.40.22.88