Jean François Bernardin, président de la C.C.I de Versailles a signé, le 1er octobre, deux conventions d’objectifs pluriannuelles ( 3 ans) l’une  avec Bernard Quétier, président de l’association A.R.D.I.E.S Yvelines et l’autre avec Claude d’Ornano, président de l’A.R.D.I.E.S Val d’Oise.

Les ARDIES sont deux associations loi 1901 jumelles qui regroupent des acteurs du transport dans le but de faire entendre leur voix dans le cadre des divers projets d’aménagement : Dessertes routières, développement des transports collectifs, sécurité….. Regroupant chacune de nombreuses entreprises et groupements professionnels, elles se sont montrées particulièrement actives ces dernières années sur les dossiers importants du territoire : Projets de prolongement de l’A104, de l’A12, de l’A16, l’extension des pistes de l’aéroport de Roissy.

"Depuis 1992, date de leurs créations, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Versailles Val d’Oise/Yvelines a suivi avec beaucoup d’intérêt leur activité, indiquent les services de la CCi.Il est apparu opportun dans le cadre des actuelles réflexions sur l’aménagement du territoire de la région francilienne ( révision du S.D.R.I.F, Grand Paris) de mettre en place une convention visant à définir des objectifs communs et des moyens".

Il s’agit ainsi de travailler de concert pendant 3 années pour amplifier la représentativité des ARDIES, accroître leur impact et améliorer leur capacité de communication sut tous les sujets et les projets clefs qui concernent le territoire de la CCIV.

Les professionnels du transport (terrestre, fluvial, aérien) sont conviés à contacter pour plus d’information les ARDIES.

ARDIES Val d’Oise : 01.30.75.35.40.
ARDIES Yvelines : 01.30.84.79.41.

* : ARDIES : Associations Régionales pour le Développement des Infrastructures Economiques et de la Sécurité.