Les élections vont avoir lieu mardi 7 octobre prochain. 15 jeunes et 15 suppléants, précisément des élèves de 5ème et 4ème du collège de Nézant, âgés de 12 à 14 ans, vont être élus.

Les jeunes élus se réuniront le mardi de 19h à 20h avant chaque vacance scolaire à l’Hôtel de Ville soit 4 conseils par an, ouvert au public, tout comme celui des adultes. La première réunion du conseil municipal des jeunes se déroulera en mairie salle du conseil mardi 21 octobre à 19h.
 
Ils travailleront, sous forme de commission qui se déroulera le mardi soir de 18 à 19h (2 commissions par mois), sur des projets qu’ils proposeront en réflexion constante avec les acteurs de la commune : élus et fonctionnaires… Ils élaboreront ces projets et y participeront. Ils pourront choisir entre plusieurs thèmes : l’environnement, la vie locale, la prévention, la sécurité, l’animation, le journalisme, la solidarité… peut-être même qu’ils penseront à d’autres thèmes. Ils vont pouvoir avoir la parole et s’impliquer pour la vie de leur ville comme acteurs à part entière.