Pour les prétendants au titre de champion de France 2008, la compétition de vendredi sur la base de loisirs de Cergy-Pontoise revétait une importance particulière puisque celle-ci sera comptabilisée dans le classement général du championnat de France. En Kayaks hommes, Fabien LEFEVRE (Pau) semble être déterminé à remporter un nouveau titre de champion de France.

 Il remporte la compétition du jour avec plus de 1.5 secondes d’avance sur ses concurrents.

En Kayak Dame, Mathilde PICHERY (Montpelier) termine à la première place avec quasiment 4 secondes d’avance. En Canoë biplace, les Muretins Hugo BISO et Pierre PICCO devancent les expérimentés Lannionais QUEMERAIS/LEPENNEC. Dans la catégorie Canoë Monoplace, Pierre LABARELLE signe le meilleur temps devant un autre Marseillais Denis GARGAUD CHANUT.

Ce samedi, les demi-finales donneront un premier aperçu du classement final du championnat de France Slalom 2008, en attendant les finales de dimanche.

Canoë Kayak Festival Les animations continuent…

 Le Canoë-Kayak Festival continue son apprentissage de la technique du Canoë Kayak, de la sécurité et de la sensibilisation de l’environnement, en accueillant toute la journée une quarantaine d’élèves des sections sportives Canoë-Kayak d’Ile de France. Des baptêmes ont également été organisés pour des personnes en situation handicap.

Ce samedi, venez découvrir toutes les animations de ce festival 2008 : baptêmes grand public en eau calme, village exposants et fabricants, kayak cross…

La soirée olympique clôturera cette journée de manière festive avec des matches d’exhibitions de Kayak Polo, une rétrospective des Jeux Olympiques de Pékin suivie de la remise des trophées des Pagaies d’Or et d’un feu d’artifice !

Pour plus d’infos, www.canoekayakfestival.com