La construction de ces 41 nouveaux logements sociaux, par la Société Anonyme Immobilière Le Moulin Vert, s’inscrit dans le cadre de l’Opération de Rénovation Urbaine du quartier Galathée – Trois Communes de Deuil-la-Barre mais ne fait pas partie de la Convention Partenariale de Rénovation Urbaine signée avec l’ANRU.

 "Au-delà de la construction de nouveaux logements sociaux servant au relogement dans le cadre de l’opération de rénovation urbaine du quartier de la Galathée, la ville a souhaité agrandir son parc de logements locatifs à destination des revenus les plus modestes", expliquent les services de Deuil-la-Barre.

Aujourd’hui, la Ville de Deuil-la-Barre compte 15,80 % de logements sociaux.  Avec la construction des quelques 300 logements sociaux (dont le Moulin Vert) prévus dans le cadre de l’Opération de Rénovation Urbaine, Deuil-la-Barre s’approchera davantage des 20% de logements sociaux demandés.

Typologie des logements Opération Moulin Vert
– Bâtiment de type R+4
– 41 logements sociaux type PLUS (Prêt Locatif à Usage Social) répartis comme suit :
– 14 logements 2 pièces
– 15 logements 3 pièces
– 7 logements 4 pièces
– 5 logements 5 pièces

Démarrage des travaux : le 14 janvier 2008 . Livraison des travaux prévue pour juillet 2009.

La première pierre sera officiellement posée vendredi après-midi par Roger Karoutchi, Secrétaire d’Etat chargé des relations avec le Parlement