Le festival Blues en val-d’Oise continue de nous offrir une belle programmation. Concert samedi 11 octobre à partir de 20h30 à la Maison des Loisirs et de la Culture au 6, Avenue de Domont  à Montmorency. Réservations au 01 39 89 50 60 – Prix des places : 10 €

 Shanna Waterstown nous vient tout droit de Floride, aux Etats-Unis. Bercée par le Gospel et le Motown durant son enfance, elle aime chantera plus tard du Negro Spirituals avant de venir conquérir notre capitale française. Ses premières auditions dans les plus prestigieux clubs de jazz lui ont permis de conquérir le public parisien avant d’enregistrer, en 1994, son premier disque ; puis de se lancer, quelques années lus tard,  dans l’écriture de ses propres chansons. Son album « Inside my blues » sorti en janvier 2008, mélange avec beaucoup de volupté la soul et le blues. La voix y est massive, rayonnante et sensuelle, la musique cuivrée s’accorde parfaitement à l’écriture ciselée.

Le Québécois Mike Deway est tombé dans la marmite du blues quand il était tout petit ! Et depuis, si l‘artiste a grandi, la soif de musique reste toujours aussi gourmande. Egalement auteur et interprète de ses propres compositions, Mike DeWay apparaît comme le symbole par excellence du blues francophone, même s’il avoue avoir été très influencé par le Chicago Blues de  Buddy Guy et de Muddy Waters, ou par les texans ZZ Top et Jimmie et Stevie Ray Vaughan.