Depuis de nombreuses années, à Auvers sur oise, le mois d’Octobre est couvert par 2 manifestations distinctes et d’envergure : le Salon d’Artisanat d’Art (21 ans) et le Marché aux Plantes (11 ans).

 Cette année, le CAMA devient l’organisateur des 2 rencontres et c’est tout naturellement qu’un seul nom devait leur être donné.

Ainsi, Arti’Flore est né, pour 1 week-end champêtre les 11 et 12 octobre 2008 de 9 h à 19 h à la Maison de l’Ile, dans son cadre de verdure sur les bords de l’Oise. ENTREE GRATUITE .

A l’intérieur, l’artisanat du bois, du verre, des grés, du textile, du cuir, du papier et autres, représentant une majorité des Régions Françaises (Ile de France, Aquitaine, Normandie, Nord…) ;

A l’extérieur, les beaux spécimens de végétaux, fleurs, bulbes, plantes annuelles, plantes rares, plantes rustiques, vivaces, arbustes…etc. Les pépinièristes et horticulteurs présents seront Franciliens, Picard Normands et même Belges. Arti’Flore a une diversité Internationale.

Les associations seront également représentées : Jardiniers de France, Jardinots, Croqueurs de Pomme, un stand de tri sélectif…avec leurs conseils très avisés.

Les plus de ce week-end :
– des ateliers pour enfants gratuits ou au coût modique : rempotage, création de cerfs volants, dessin et peinture car Auvers sur Oise reste le lieu magique de peintres célèbres.
– La restauration sur place pour les visiteurs et les exposants : un bon endroit pour partager une passion commune.

Sans nul doute les 11 et 12 octobre favoriseront la rencontre avec des professionnels passionnés par leur art ou leurs végétaux.

Venez rejoindre Arti’Flore et profitez de cette fête aux sens olfactifs, visuels, tactiles et gustatifs qui sera conviviale, familiale et néanmoins professionnelle.