A l’occasion du match de football France-Tunisie mardi 14 octobre au stade de France, des habitants soutiennent l’opération "les messagers de l’amitié". Ils vont jouer un rôle de médiation et de modération auprès des spectateurs pendant le match qui se tient ce mardi.
 
Lancée par plusieurs associations représentatives de la communauté Tunisienne en France, l’opération les messagers de l’amitié doit contribuer au bon déroulement du match, grâce à la mobilisation de volontaires et à l’affichage de banderoles.
 
Une centaine de personnes dont 63 Argenteuillais se sont portées volontaires pour jouer un rôle de médiation et de modération auprès des spectateurs pendant le match. Pour les aider, des banderoles aux messages fédérateurs, seront affichées dans l’enceinte du stade, aux points les plus visibles.

La municipalité d’Argenteuil, "soucieuse d’encourager les initiatives de ces concitoyens" a accepté de participer à la réalisation de ces banderoles qui porteront les slogans évoquant l’esprit sportif et amical du match (respect, tolérance, amitié…).