Nicolas Deschaux le président de la Fédération française du sport automobile (FFSA), a annoncé le 15 octobre sa préférence pour le projet de circuit de Formule 1 de Disneyland Marne la Vallée.

Selon lui, le Grand prix de France n’aurait pas lieu en 2009, faute de financement, mais celui de 2010 pourrait être facilement organisé à Disneyland-Marne la Vallée.

Lors d’une conférence de presse, le président de la Fédération française du sport automobile a expliqué que seul le projet de Paris-Val d’Europe, à Disneyland, pourrait techniquement être mis en place en 2010, si le financement est assuré.

Une annonce qui semble renvoyer dans leurs stands les deux projets de circuits à Sarcelles-Gonesse, portés par Didier Arnal, président (PS) du Conseil général du Val-d’Oise, François Pupponi, député-maire (PS) de Sarcelles et Jean-Pierre Blazy, maire (PS) de Gonesse.

Au passage est confirmée la disqualification définitive du circuit de Magny-Cours, dont ne voulait plus Bernie Ecclestone. Le grand patron de la Formule 1.

Voir ici sur le site du Monde un comparatif des différents projets