Du 20 octobre au 2 novembre 2008 avec « Expose-toi », les arts plastiques s’invitent au Centre Information Jeunesse du Val d’Oise en accueillant deux jeunes artistes Cergyssoises: Swati Gupta et Kim Quach. Une exposition gratuite.

Venez découvrir les talents de Kim Quach et de Swati Gupta lors du vernissage qui aura lieu au CIJ95 le lundi 20 Octobre à partir de 19 heures. Une rencontre est également prévue avec les artistes le 25 octobre de 13 à 18 heures.

Swati Gupta

 Née en Inde à NewDelhi, SWati Gupta vit, étudie et expose en France depuis quelques années. Elle est passée par les bancs école d’Arts de NewDelhi  Licence et est. actuellement à l’école Nationale Supérieure d’arts de Paris-Cergy

« Au travers de mes œuvres, je crée un habitat avec plusieurs points de vue et perspectives qui co-existent dans le même tableau. Ce sont des espaces clos, colorés sans aucune trace de présence humaine. Cela crée un vide qui est dans le même temps rempli et saturé par la couleur.
Le rapport chromatique entre les couleurs est un mélange d’aplat et de dégradé créant une ambiguïté
 ».

Kim Quach

 « Depuis toute petite, j’ai été frappée par le gaspillage généré par notre mode de vie parisien. J’ai donc conservé précieusement  plein de matériaux issus de mon quotidien  afin de pouvoir laisser s’exprimer ma créativité. J’aime surtout travailler le papier et je suis fascinée par la magie de l’origami, l’art japonais du pliage de papier, technique qui n’utilise ni ciseaux, ni colle. Mes nombreuses ballades dès mon plus jeune âge dans la capitale m’ont permis de récolter une multitude de tickets de métro et de débuter une véritable collection. Ma démarche artistique vise à démontrer qu’à partir de pas grand-chose, peuvent naître des œuvres d’art. Je m’inspire des circonstances joyeuses de mon quotidien pour créer. J’espère que mon travail  améliorera l’image qu’ont les gens de l’art contemporain. J’aime exposer dans des lieux accessibles à tous et pas forcement dédiés à l’art, comme à la boutique de la RATP au cœur de la station Châtelet les Halles ou chez l’opticien Les Plus belles lunettes du monde. Par le biais de mes ateliers d’origami, je sensibilise chaque participant à l’importance du tri sélectif en les faisant travailler sur leur propre déchet. Vous pouvez contribuer à mon art en m’apportant des tickets de métro, des boîtes de médicament, des emballages alimentaires, des bottins, … »

Regardez le reportage sur les œuvres de Kim Quach à la fin du JT de VOtv :

JT 10042008
envoyé par vonews

 

L’ exposition est en entrée libre et gratuite dans le cadre des  horaires d’ouvertures du CIJ95 du lundi au vendredi de 10h à 18h
1 place des arts 95000 CERGY
+ d’infos:
http://cij.valdoise.fr