Les élus UVO du Conseil général – qui regroupe UMP et non inscrits – ont choisi un nouveau leader après la volonté exprimée de François Scellier de passer le relais. C’est le maire de Persan Arnaud Bazin, non inscrit, qui a été désigné par les conseillers généraux de l’UVO.

Ce vétérinaire âgé de 49 ans, entend « construire un projet fédérateur et novateur pour le Département dans la perspective des prochaines élections ».
Rencontré ce lundi, il monte au créneau contre la majorité PS-PC,  dénonçant « un climat extrêmement inquiet dans les communes ». Voir son interview.

 Le maire de Persan, élu à l’unanimité lundi par ses pairs, a pris la tête des 19 élus de l’opposition.

Arnaud Bazin a déclaré, à l’issue de cette élection interne, que ses collègues lui avaient donné une « mission » en lui confiant les destinées du groupe, « celle d’impulser une nouvelle dynamique à la tête de l’opposition départementale ». Il a également rendu "un hommage appuyé" à François Scellier pour ce qu’il avait accompli d’abord à la tête du Département puis du groupe UVO, jusqu’à ce jour.

Le nouveau patron de l’UVO s’est fixé trois priorités :
 
« – Défendre les intérêts de valdoisiens et des valdoisiennes dés qu’ils seront mis en cause par la gestion de la majorité socialo-communiste
– Construire un projet fédérateur et novateur pour le Département dans la perspective des prochaines élections
– Assurer une présence lisible de l’UVO sur le terrain de chaque canton
»

Le président du groupe UVO a fait savoir que, « bien que ne s’inscrivant pas dans une logique d’opposition systématique », le groupe UVO ferait entendre « sa désapprobation à chaque fois qu’il considèrera que la politique de la majorité ne sert pas l’intérêt général. »

La première déclaration d’Arnaud Bazin est une mise en garde «contre la tentation, qui semble grande chez les élus socialo-communistes, de se désengager du soutien aux communes, car cette politique déstabiliserait les communes déjà fragiles donc les valdoisiens et les valdoisiennes qui ont le plus besoin de l’aide et du soutien du Conseil général ».

http://www.dailymotion.com/embed/video/x74vqn