Depuis ce mercredi, la HALDE (Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l’Egalité) dispose d’un correspondant local dans le Val d’Oise. Laurent Boula devient ainsi le troisième correspondant de l’organisme en Ile-de-France.

 
Laurent Boula, correspondant local de la HALDE dans le Val d’Oise, a pris officiellement ses fonctions ce mercredi 22 octobre. Il assurera une permanence hebdomadaire le mercredi de 9 à 12 heures sur rendez-vous à la maison de la justice et du Droit de Cergy.

Laurent Boula a pour mission d’accueillir les personnes souhaitant déposer une réclamation à la HALDE. Il peut les informer de leurs droits, les aider à constituer leur dossier de réclamation, contribuer à la résolution de leurs difficultés.

La constitution d’un réseau de correspondants locaux par la HALDE doit favoriser un accompagnement de proximité des personnes qui s’estiment victimes de discrimination, et une diffusion plus efficace des actions de promotion de l’égalité sur le terrain.

Docteur en droit, Laurent Boula est actuellement greffier des services judiciaires au Tribunal de Grande Instance (TGI) de Paris. Il enseigne par ailleurs à l’Institut d’Etudes Judiciaires de l’Université Jean Moulin de Lyon, ainsi qu’à l’IUT de Sarcelles (Université de Cergy Pontoise).

Contact :

Laurent BOULA au 01 30 38 45 15
laurent.boula@halde.fr

Maison de la justice et du Droit de Cergy
12, place des Institutions

95 000 Cergy